Votre librairie disponible 24/24 h

Librairie Lire aux Éclats - 26 avenue des Pyrénées - 31830 Plaisance du Touch

05 61 07 30 46

Juste après la vague
  •  
EAN13
9782207140680
ISBN
978-2-207-14068-0
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 22 x 2 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Une petite barque, seule sur l’océan en furie. Trois enfants isolés sur une île mangée par les flots. Un combat inouï pour la survie d’une famille. Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.
Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île. Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide.
Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants. Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.
Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage son temps entre l’écriture et ses chevaux dans le Morvan. Elle est l'auteur de Des nœuds d’acier, Grand Prix de Littérature policière 2013 et best-seller dès sa sortie, Un vent de cendres, Six fourmis blanches, Il reste la poussière, couronné par le prix Landerneau 2016, et Les Larmes noires sur la terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 mai 2018

Famille et suspens

Après nous avoir fait manger la poussière dans son précédent roman, Sandrine COLLETTE nous fait presque boire la tasse dans celui-ci. L’auteure imagine un cataclysme qui provoque la montée des eaux, une famille de 9 enfants habitant une colline et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette